AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  









Chatbox v.1



Chatbox v.2
Connectés
S'inscrire

Page Facebook de TRD
Twitter du Lapin Noir
Partie 14 : Reprise de l'activité !
Partie 15 : #Patte_De_Lapin
Redémarrage de la partie 13, faisant suite à la 14.
Inscriptions Ouvertes !

Event #Psychedelique_Land_Paris
Redémarrage de l'event.
Inscriptions Ouvertes !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [KohDoubta] Enigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Juliet Ashton
Doctor ♥
Doctor ♥
Juliet AshtonDate d'Arrivée : 02/01/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Ashe
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: ClueDoubt & Koh-Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:28

Y a que Edya qui est à la cascade je crois^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:30

Aller, on poste à la chaîne pour pouvoir y aller et rattraper les rouges!
Revenir en haut Aller en bas

odorechan

odorechanDate d'Arrivée : 05/06/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:35

Vas y erydrin motive les troupes! Je crois en toi Victory

juliet ça veut dire Qu on peut proposer?
Revenir en haut Aller en bas

Adam White
♂ Mister Virilité
♂ Mister Virilité
Adam WhiteDate d'Arrivée : 13/06/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Amadeus
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: BVD ♥
Panier à Carottes Panier à Carottes: Très peu
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:36

Quant à moi j'attends à la plage ! Apparemment, il y aura une troisième énigme là-bas, alors si on veut être efficaces...
Je continue quand même à me creuser la tête pour l'énigme, vous proposerez les deux solutions ! o/ Mais je crois que la lumière devrait être la bonne. :3
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Ashton
Doctor ♥
Doctor ♥
Juliet AshtonDate d'Arrivée : 02/01/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Ashe
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: ClueDoubt & Koh-Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:28

Seules les personnes présentes sur le lieu de l'énigme peuvent proposer une réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Walter Nether
Hyperkinetic Rabbity Thing
Hyperkinetic Rabbity Thing
Walter NetherDate d'Arrivée : 06/07/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:18

Me revoici enfin pour vous aider, après tout c'est moi qui suis en danger et je m'étais à moitié enfuit en vacances... lalalala~

Merci pour les premières réponses et votre implication en mon absence, alors autant rattraper et me prononcer sur l'énigme en cours, si j'ai bien compris c'est à la personne présente sur place de proposer ?

A mon avis, pour la dernière énigme, la lumière est la bonne réponse donc...proposons !
Revenir en haut Aller en bas

odorechan

odorechanDate d'Arrivée : 05/06/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:05

On est en route vers la cascade avec Erydrin et Edya.
Revenir en haut Aller en bas

Adam White
♂ Mister Virilité
♂ Mister Virilité
Adam WhiteDate d'Arrivée : 13/06/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Amadeus
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: BVD ♥
Panier à Carottes Panier à Carottes: Très peu
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:35

Odorechan ? J'ai vu que tu avais pénétré la cascade enchanté. As-tu proposé à Juliet notre réponse à l'énigme ? Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas

odorechan

odorechanDate d'Arrivée : 05/06/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:59

C est pas exactement la lumière... mais ça en fait partie... aidez moiiiiiiiiiii! mdr... pleaaase!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:00

Spectre lumineux?
Revenir en haut Aller en bas

Adam White
♂ Mister Virilité
♂ Mister Virilité
Adam WhiteDate d'Arrivée : 13/06/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Amadeus
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: BVD ♥
Panier à Carottes Panier à Carottes: Très peu
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:10

Le soleil émet de la lumière par explosion...

Je vois pas >_< Je cherche !

Edit : « On prête plusieurs sens au mot « couleur ». L'un d'eux veut qu'une couleur corresponde à une lumière pure, d'une seule longueur d'onde. Une autre définition qualifie de couleur toute apparence obtenue par dosage des différentes lumières. Si le bleu est une couleur dans tous les cas, le blanc (réunion de toutes les longueurs d'ondes, ou de longueurs d'onde bien choisies), le magenta (réunion de rouge et de bleu) et le noir (aucune lumière) ne sont des couleurs que suivant la seconde définition. »

C'est peut-être la couleur blanche ?

Edit 2 : Ou encore, le feu ?.. Le feu a une couleur rouge, orange et bleue au contacte de l'oxygene, il me semble ?... Après, est-ce que ça peut avoir un lien ou non avec la décomposition...

Edit 3 : Ou alors, une météorite ! Qui, lorsqu'elle pénètre le couche d'ozone, se "décompose" en tombant vers le sol, ce qui produit une étoile filante.
Revenir en haut Aller en bas

odorechan

odorechanDate d'Arrivée : 05/06/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:02

non non, la lumière c'est la voie a suivre, j'ai penser a la lumière blanche et en relisant un message de juliet, je pense que je vais mettre ça...

Lorsque j'ai proposé lumière elle m'a répondu ça : "C'est une partie de la réponse mais j'attend un "mot" exact ;)"

J'essaie ;)

Merci Adam :)


EDIT:
Vous pouvez pas m'aider à trouver une lumière de la vie courante qui se décompose... je sature... ToT
j'ai essayer soleil, lampe.
Apoule et spot j'attend la réponse...
HELP MEEEEEE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adam White
♂ Mister Virilité
♂ Mister Virilité
Adam WhiteDate d'Arrivée : 13/06/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Amadeus
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: BVD ♥
Panier à Carottes Panier à Carottes: Très peu
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:25

La lumière blanche ne fonctionnait pas ? Car sinon je vois pas trop...
La lumière des néons... J'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

odorechan

odorechanDate d'Arrivée : 05/06/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:41

J ai proposé arc en ciel.

ÉDIT:
J ai trouvé c est ça.
Revenir en haut Aller en bas

Adam White
♂ Mister Virilité
♂ Mister Virilité
Adam WhiteDate d'Arrivée : 13/06/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Amadeus
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: BVD ♥
Panier à Carottes Panier à Carottes: Très peu
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:48

« C'est Isaac Newton qui propose pour la première fois au XVIIe siècle un cercle des couleurs chromatiques1 fondé sur la décomposition de la lumière blanche. »

Pourtant ça devrait être ! O-O Je cherche dans les noms similaires... Ultraviolets, infrarouges...

« La lumière visible, appelée aussi spectre visible ou spectre optique est la partie du spectre électromagnétique qui est visible pour l'œil humain. »

Spectre visible / Spectre optique ?

Sinon... Faisceaux, lumière polychromatique...
Revenir en haut Aller en bas

odorechan

odorechanDate d'Arrivée : 05/06/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:46

Nouvelle énigme:


"Pour traverser ce pont, vous devrez effectuer des pas particuliers. 1 pas correspond à 2 planches. Mais lorsque vous faites 3 pas, vous devez alors faire 1 pas en arrière. Cela veut dire que vous faites : AVANT - AVANT - AVANT - ARRIÈRE - AVANT - AVANT - AVANT -
ARRIÈRE. Sachant qu'il y a 240 planches, quel est le nombre de pas minimum que vous devrez faire ?"


Alors voilà mon raisonnement perso:

Un pas correspondant a 2 planches. Donc 240/2=120
ce qui devrais faire 120 pas.

Après j'ai bien envie de penser que quoi qu'il arrive on fait toujours 2 pas en avant... 3 pas-1 pas= 2 pas...
Ce qui nous laisserai a 120... mais je suis pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:14

Je crois qu'il faut enlever un pas ou une connerie comme ça, parce que vu que tu fais 3 pas à la fin, t'as pas besoin d'en faire un en arrière vuq ue t'es déjà arrivé au bout. On m'avait sorti une énigme comme ça, j'me souviens plus trop de ce que c'est mais y'avait une embrouille dans ce genre ><
Revenir en haut Aller en bas

Walter Nether
Hyperkinetic Rabbity Thing
Hyperkinetic Rabbity Thing
Walter NetherDate d'Arrivée : 06/07/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:59

J'ai la logique je pense mais pas le résultat... :

1 pas avance de 2 planches mais 1 pas en arrière recule de 2 planches aussi en, logique.. donc 3 pas en avant = 6 planches + 1 pas en arrière nous ramène à 4.

Donc sur pour le début cela donne :

Pas 1 = Planche 2
Pas 2 = Planche 4
Pas 3 = planche 6
Pas 4 = planche 4
Pas 5 = planche 6
Pas 6 = planche 8
Pas 7 = planche 6
Pas 8 = planche 8
Pas 9 = planche 10
Pas 10 = planche 8
Pas 11 = planche 10
Pas 12 = planche 12
pas 13 = 10
14 = 12
15 = 14
16 = 12
17 = 14
18 = 16
19 = 14
20 = 16
21 = 18
22 = 16
23 = 18
24 = 20

Compliqué, mauvaise voie, je sais pas? x)

_______________________________________________________

Après avoir tout fait à la main...( Fail TwT )

J'arrive à 239 , à 238 on est encore sur le pont et 240 on est de retour sur le pont ! Je pense donc que c'est la bonne réponse !
Revenir en haut Aller en bas

odorechan

odorechanDate d'Arrivée : 05/06/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 19:34

Il faudrait que quelqu'un qui peut aller sur le pont propose ça.

Je te tire mon chapeau Walter... J'aurais pas eut le courage ;)
Revenir en haut Aller en bas

Adam White
♂ Mister Virilité
♂ Mister Virilité
Adam WhiteDate d'Arrivée : 13/06/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Amadeus
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: BVD ♥
Panier à Carottes Panier à Carottes: Très peu
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 3:15

Citation :
Après avoir tout fait à la main...( Fail TwT )
Ça fait quatre fois au moins que je lis ton post, et je m’esclaffe à chaque fois que je lis cette phrase. XD
Courage Walter !

Mais je crois pas qu'on ait besoin d'être sur le pont pour répondre ?.. Si ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 10:39

De toute façon, dans mon dernier post, j'ai mis que je m'y rendais, donc normalement, on peut commencer à proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas

odorechan

odorechanDate d'Arrivée : 05/06/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 13:19

Si si Adam il faut au moins une personne au pont... sinon ça marche pas.

________________________________

J'ai proposé 238, la réponse de Walter...

___________________

Ce n'est pas 238...
Je me disais que mathématiquement ça pourrais faire ça

1p+1p+1p-1p... au finale ferais toujours 2 pas... donc que des pas en avant... et donc 120...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 20:23

Moi je pense que c'est le principe de base sauf qu'à la fin ça bloque. Parce que 240, nombre pair, mais on avance quand même de 3 pas AVANT de reculer de 1, donc faut retirer un pas à ton compte. J'essaie de proposer 119. Et j'vous tiens au courant ^^

EDIT: c'pas la bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas

Adam White
♂ Mister Virilité
♂ Mister Virilité
Adam WhiteDate d'Arrivée : 13/06/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Amadeus
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: BVD ♥
Panier à Carottes Panier à Carottes: Très peu
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:46

Bah je sais pas si on a le droit, mais j'appuie Odorechan simplement parce que je sais faire l'espion. Boit son thé

Sir William Drake a écrit:
Avec une rapidité de fourbe, William fut encore une fois contraint à revenir sur le lieu de l'énigme en un temps record. En effet, quelqu'un avait déjà trouvé la réponse.

Eh bien nous avons là une équipe particulièrement douée pour résoudre les énigmes.
La réponse était 120 : En effet, lorsque vous avez fait vos trois pas en avant, il suffit que vous vous retourniez pour faire le pas en arrière (qui sera donc un pas en avant O_x)
Comme 1 pas = 2 planches il suffira donc de faire 120 pas.
Je vous offre donc du jus de plante carnivore.
Avant que la prochaine épreuve commence, je vous conseille d'aller faire votre campement.

Toute l'équipe rouge doit maintenant se rendre sur l'île secondaire.

Et il repartit encore une fois, qui sait où il se rendait à ses heures perdues...
Revenir en haut Aller en bas

odorechan

odorechanDate d'Arrivée : 05/06/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:30

Waaa Adam comment tu fais trop bien l'espion :)...

C'est bête que la réponse ait été mise en post... Bon j'avais pas a bonne technique mais bon...!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[KohDoubta] Enigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rabbit Doubt :: Cimetière des Parties :: Events : Koh-Doubta & Cluedoubt-
Sauter vers: