AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  









Chatbox v.1



Chatbox v.2
Connectés
S'inscrire

Page Facebook de TRD
Twitter du Lapin Noir
Partie 14 : Reprise de l'activité !
Partie 15 : #Patte_De_Lapin
Redémarrage de la partie 13, faisant suite à la 14.
Inscriptions Ouvertes !

Event #Psychedelique_Land_Paris
Redémarrage de l'event.
Inscriptions Ouvertes !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [KohDoubta] Enigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Soleyne
So' Maléfique
So' Maléfique
SoleyneDate d'Arrivée : 17/04/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Soleyne ou So'
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: anywhere
Panier à Carottes Panier à Carottes: 192
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:33

Idem, la lumière blanche ! J'envoie !

Pandora : Nyne ! Will a déjà posté pour dire qu'on avait gagné la premier, nous les rouges. Les jaunes sont en retard !
Je cite :

William a écrit:
L'équipe des rouges a trouvé la réponse à la première énigme.
Ils obtiennent donc le premier ingrédient qui est : Une racine de mandragore.

Pour la suite, l'équipe des rouges peut se rendre dans le lieux suivant : La cascade enchantée. Lorsqu'au moins une personne de l'équipe y est je vous donnerais l'énigme suivante.
Pour vous rendre dans cet endroit il vous faudra traverser l'entièreté de la forêt (trois posts minimum chacun). Bonne chance.
Pour l'équipe des jaunes : Vous devez continuer à chercher la réponse de la première énigme. Vous pourrez accéder à la prochaine énigme puisqu'elle sera visible de tous. Cependant, vous n'aurez pas le droit d'y répondre sans la réponse à la première énigme.
Je vous conseille vivement de vous y rendre à plusieurs car bien que vous pouvez répondre à plusieurs chaque équipe de son côté, si les quelques personnes se trouvant sur le lieux ne sont pas présentes sur le forum, vous ne pourrez pas avancer.

Bonne chance pour la suite.
L'équipe des rouges mène donc. Walter Nether est en danger plus que jamais !
Revenir en haut Aller en bas

Zazou
Le Piaf' Chanteur ♪
Le Piaf' Chanteur ♪
ZazouDate d'Arrivée : 03/07/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:42

nan mais ho, je m'endors, je pars au boulot, je reviens et vous avez déjà répondu et eu la bonne réponse à l'énigme, bravo mais fallait attendre le magnifique, le parfait, l'irremplaçable ZAZOU.

Nan sérieux, bravo pour cette bonne réponse, aller Soleyne, on file à la plage et au sauve Natsumi. Let's go
Revenir en haut Aller en bas

Pandora
♠ Harley Queen ♣
♠ Harley Queen ♣
PandoraDate d'Arrivée : 14/11/2010

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Pandora
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 08 et Koh Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:51

Ouah Bravo O.O Moi j'aurais dit la pomme XD HS totale xD
Revenir en haut Aller en bas

Soleyne
So' Maléfique
So' Maléfique
SoleyneDate d'Arrivée : 17/04/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Soleyne ou So'
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: anywhere
Panier à Carottes Panier à Carottes: 192
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:50

Le pas minimum c'est 1 pas = 2 planches
et avec un total de 240 planches, ça nous fait du 240 / 2 = 120 pas ! minimum bien entendu.



Voilà ce que j'ai envoyé à Juliet :

Soleyne a écrit:
j'y suis, au pont. Je recommence parce que je suis sûre que je me suis trompée.

Donc partons de zéro : et à chaque pas on traverse 2 planches. Soit !

Donc en 120 pas on a traversé 240 planches. C'est bien mais à la 240ème planche, on est toujours sur le pont, donc il faut un pas de plus pour passer le pont.

Donc si la question simple est "combien de pas faut-il au minimum pour traverser le pont", alors la réponse est 120 + 1 pour dépasser la dernière planche, soit : 121 pas.

S'il ne faut pas traverser le pont, mais compter le nombre de pas minimum qu'on peut faire sur le pont, alors la réponse est tout simplement 120 pas.


______________________________


Par contre ça aurait été un peu plus dur si on avait du compter le nombre maximum de pas, c'est à dire avec les trois pas (et au troisième ensuite on recule de 1). Mais après je te sors les calculs avec des inconnus !

Si en tout on a 240 planches, et que 3 pas = en réalité 4 pas car 3 + 1 pas pour reculer,
et qu'en tout on a fait 4 pas pour n'avancer que de deux pas, et donc en tout pour n'avancer que de 4 planches
donc ça fait au final 4 pas pour seulement 4 planches, et donc le nombre de pas équivaut au nombre de planches, alors

il faut 240 pas pour parcourir le pont, plus 1 pour le traverser.


Allez, je vais me coucher maintenant ! Boit son thé
Revenir en haut Aller en bas

Pandora
♠ Harley Queen ♣
♠ Harley Queen ♣
PandoraDate d'Arrivée : 14/11/2010

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Pandora
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 08 et Koh Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:13

Oh my ~ Tu m'as encore plus embrouiller XDDDDDDD
Déjà que j'suis nulle en maths, mais alors là c'est la cata' XD
Revenir en haut Aller en bas

Zazou
Le Piaf' Chanteur ♪
Le Piaf' Chanteur ♪
ZazouDate d'Arrivée : 03/07/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:21

je viens de faire le calcul, 241 est bien la bonne réponse. On fait 3 pas = 6 planches, puis on rajoute un pas pour reculer de 2 planches se qui nous donne: 4 pas = 4 planches, donc on obtient finalement un ratio de 1, se qui nous donne bien 240 pas + 1 pour arriver sur l'île, logique, enfin une énigme que je comprends.


Dernière édition par Zazou le Ven 2 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pandora
♠ Harley Queen ♣
♠ Harley Queen ♣
PandoraDate d'Arrivée : 14/11/2010

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Pandora
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 08 et Koh Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:26

Moi j'ai toujours pas compris XD
Les autres au moins j'les aies comprises xD
Revenir en haut Aller en bas

Soleyne
So' Maléfique
So' Maléfique
SoleyneDate d'Arrivée : 17/04/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Soleyne ou So'
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: anywhere
Panier à Carottes Panier à Carottes: 192
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:51

Mdr. Ben en fait, reculer d'un pas ils prennent ça comme avancer, car il faut se retourner. Mais ça fait quand même un pas.

La réponse était bien 120. Ahem Je me suis juste amusée à calculer toutes les possibilités. On a encore gagné ! Victory


Zazou a écrit:
je viens de faire le calcul, 241 est bien la bonne réponse. On fait 3 pas = 6 planches, puis on rajoute un pas pour reculer de 2 planches se qui nous donne: 4 pas = 4 planches, donc on obtient finalement un ratio de 1, se qui nous donne bien 240 pas + 1 pour arriver sur l'île, logique, enfin une énigme que je comprends

Si tu as répondu ça, tu as eu faux, puisque la réponse était 120 ! *^*

Zazou a écrit:
Cette fois-ci il pouvait participer, c'était de la logique mathématique, il s'assit par terre, et traça sur le sable l'énigme, il fit ses calculs puis au bout de quelque instant la réponse lui apparut, il la nota sur le sable, vérifia une dernière fois ses calculs puis effaça tout de la main, Personne ne devait voir sa réponse, surtout pas les jaunes, et si il avait la même énigme ?? Il était content, cette fois Soleyne ne serait pas là seul à trouver, lui aussi avait la réponse.


Owned j'ai envie de dire \O/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:41

Je suis complètement largué sur vos énigmes >_> Si vous me cherchez je suis en train d’enterrer Hanae dans la foret >_> .
Revenir en haut Aller en bas

Soleyne
So' Maléfique
So' Maléfique
SoleyneDate d'Arrivée : 17/04/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Soleyne ou So'
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: anywhere
Panier à Carottes Panier à Carottes: 192
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:44

Tous les rouges doivent aller sur leur île, maintenant ! Les énigmes ont été trouvées ! Donc, maintenant, tu arrêtes d'enterrer Hanaé, et tu viens sur l'île des rouges ! Fouette !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:57

Ah bon ?
Pardon xD J'ai pas capté >_> Ya un endroit spécial a passé pour aller sur l'ile des rouges ?
Revenir en haut Aller en bas

Natsumi Raven
Manipulator ~
Manipulator ~
Natsumi RavenDate d'Arrivée : 09/07/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Natsumi
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: Partie 13 ~ Psychédélique Land Paris
Panier à Carottes Panier à Carottes: 100
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:59

Bravo Soleyne pour l'énigme de maths et pour avoir fermé le clapet de Zazou ^-^

Sekai > Revient avec Hanae sur le camp des rouges sinon ;)
Revenir en haut Aller en bas

Zazou
Le Piaf' Chanteur ♪
Le Piaf' Chanteur ♪
ZazouDate d'Arrivée : 03/07/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:32

Mode mauvais perdant on

Nan mais sérieux c'est quoi cette énigme de m*****, on peut bien traverser le pont en 120 + 1 pas mais vu que tout les 3 pas on est obliger de faire un pas en arrière la réponse est bien 240 + 1 pas. Il joue sur les mots, c'est pas juste.

Mode mauvais perdant off

Nan bah bravo pour la bonne réponse une fois de plus, je terminerais sur la phrase : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Revenir en haut Aller en bas

Soleyne
So' Maléfique
So' Maléfique
SoleyneDate d'Arrivée : 17/04/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Soleyne ou So'
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: anywhere
Panier à Carottes Panier à Carottes: 192
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:07

Zazou >

C'était plutôt "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?"
Comme je l'ai dit dans le mp envoyé à Juliet, elle demande juste le nombre de pas minimum qu'on doit faire pour arriver au bout du pont : et donc 240 / 2 = 120 pas ! C'est MINIMUM, pas maximum ! Boit son thé donc au minimum à chaque pas ça nous fait 2 planches, donc comme il y a 240 planches, on doit juste faire 120 pas !

Et c'est tout !

Donc au bout de 120 pas, on arrive au bout du pont, et le passer n'est pas compté, puisqu'après il n'y a plus de planches.
That's all !



Sekai >
tu dois retourner sur la plage, et de là tu verras le pont et tu nous y rejoins !

Pandora, tu joues, toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Ashton
Doctor ♥
Doctor ♥
Juliet AshtonDate d'Arrivée : 02/01/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Ashe
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: ClueDoubt & Koh-Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:06

Ta réponse est juste mais comme je te l'ai déjà dit le raisonnement n'est pas le bon ^^

Toi tu penses qu'on ne compte pas le pas quand on recule mais si. Donc dans ton raisonnement quand tu avances de trois pas et que tu recules, ça fait bien quatre pas et pas deux. Ils ne s'annulent pas tu fais juste des pas inutiles.

Voilà le bon raisonnement : Tu fais tes trois pas en avant et tu te retournes. DU coup ton pas en arrière deviendra un pas en avant puis tu te retournes et tu continues. Du coup, ça revient à ne jamais reculer et comme un pas = 2 planches ça fait 120.
Revenir en haut Aller en bas

Pandora
♠ Harley Queen ♣
♠ Harley Queen ♣
PandoraDate d'Arrivée : 14/11/2010

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Pandora
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 08 et Koh Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:51

J'ai toujours pas compris pourquoi 120 Uu

Soleyne - bah j'veux bien postée, mais j'suis sur la plage et à part me foutre des vents, j'ai eu aucune réponse x.x Ca donne pas trop envie de poster, j'avoue XD. Et ensuite c'est allé tellement vite, que j'ai pas envie de poster dans la foret, la cascade, de nouveau la foret, puis la plage pour enfin aller sur l'île X.X Sauf si on me dit que si on est sur la plage on peut direct allé sur l'ile x)
Revenir en haut Aller en bas

Soleyne
So' Maléfique
So' Maléfique
SoleyneDate d'Arrivée : 17/04/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Soleyne ou So'
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: anywhere
Panier à Carottes Panier à Carottes: 192
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:31

Juliet Ashton a écrit:
Ta réponse est juste mais comme je te l'ai déjà dit le raisonnement n'est pas le bon ^^

Toi tu penses qu'on ne compte pas le pas quand on recule mais si. Donc dans ton raisonnement quand tu avances de trois pas et que tu recules, ça fait bien quatre pas et pas deux. Ils ne s'annulent pas tu fais juste des pas inutiles.

Voilà le bon raisonnement : Tu fais tes trois pas en avant et tu te retournes. DU coup ton pas en arrière deviendra un pas en avant puis tu te retournes et tu continues. Du coup, ça revient à ne jamais reculer et comme un pas = 2 planches ça fait 120.

Oui, ça je sais, je l'ai compris après qu'en fait, quand tu disais reculer, qu'il fallait se retourner pour avancer en fait à reculons sur un pas.

Mais quand je disais trois pas + un en reculons = 2 pas, je compte bien les pas puisque je dis 4, mais je les annules pour compter le nombre de planches, parce qu'en disant reculer, je pensais qu'on reculait vraiment, pas qu'on avançait à reculons.

Ça en revient au même, et j'ai compris ce dont tu parlais par ton "à reculons" après avoir lu trois fois de suite la phrase ! Miam


boude va donc plutôt dire à Zazou qu'il a encore une fois été inutile là-dedans !!!!



Et je passe un message aux rouges ! faudrait se bouger, là, parce que Odorechan est à la cascade, donc elle va nous rattraper. J'ai pas trop envie de perdre donc s'i vous plait, soyez actifs, merci !!! :>w<:



@Pandora : ben on pouvait être tout seul pour les énigmes, donc je pense que si t'es sur la plage, tu peux venir directement au pont.
Revenir en haut Aller en bas

Pandora
♠ Harley Queen ♣
♠ Harley Queen ♣
PandoraDate d'Arrivée : 14/11/2010

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Pandora
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 08 et Koh Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:44

Ouki bah j'ferais ca alors =p


HA CA Y EST J'VIENS SEULEMENT DE COMPRENDRE L'EXPLICATION XD
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Ashton
Doctor ♥
Doctor ♥
Juliet AshtonDate d'Arrivée : 02/01/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Ashe
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: ClueDoubt & Koh-Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:49

Tu peux venir direct, disons que tu fais un petit post sur le pont vu que c'est un lieu et ensuite vous allez faire votre campement.
Revenir en haut Aller en bas

Zazou
Le Piaf' Chanteur ♪
Le Piaf' Chanteur ♪
ZazouDate d'Arrivée : 03/07/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:02

Voici l'énigme suivante: Je suis la vie

J'ai répondu 2 réponse: la femme et l'air
Revenir en haut Aller en bas

Soleyne
So' Maléfique
So' Maléfique
SoleyneDate d'Arrivée : 17/04/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Soleyne ou So'
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: anywhere
Panier à Carottes Panier à Carottes: 192
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:22

Les nouveaux-nés ? Ce sont la nouvelle vie. Une nouvelle vie. Nop ?

Revenir en haut Aller en bas

Pandora
♠ Harley Queen ♣
♠ Harley Queen ♣
PandoraDate d'Arrivée : 14/11/2010

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Pandora
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 08 et Koh Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:57

Y a oxygène, arbre, organes génitaux aussi =o
Ou accouchement pourquoi pas! Le jour également peut être une solution

J'aurais du aller dans la montagne >< J'peux pas mp là ><
Revenir en haut Aller en bas

Soleyne
So' Maléfique
So' Maléfique
SoleyneDate d'Arrivée : 17/04/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Soleyne ou So'
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: anywhere
Panier à Carottes Panier à Carottes: 192
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:02

En tout cas, la réponse "nouveau-né" n'est pas la bonne.

J'ai essayé avec "Jésus".
Revenir en haut Aller en bas

Zazou
Le Piaf' Chanteur ♪
Le Piaf' Chanteur ♪
ZazouDate d'Arrivée : 03/07/2011
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:56

la réponse femme et air se sont pas bonne non plus, j'essaye l'une des tiennent Pandora, j'vais essayer accouchement.
Revenir en haut Aller en bas

Pandora
♠ Harley Queen ♣
♠ Harley Queen ♣
PandoraDate d'Arrivée : 14/11/2010

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Pandora
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 08 et Koh Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:05

Pourquoi pas le temps ou fil (pour fil de la vie)?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KohDoubta] Enigmes   [KohDoubta] Enigmes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[KohDoubta] Enigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rabbit Doubt :: Cimetière des Parties :: Events : Koh-Doubta & Cluedoubt-
Sauter vers: