AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  









Chatbox v.1



Chatbox v.2
Connectés
S'inscrire

Page Facebook de TRD
Twitter du Lapin Noir
Partie 14 : Reprise de l'activité !
Partie 15 : #Patte_De_Lapin
Redémarrage de la partie 13, faisant suite à la 14.
Inscriptions Ouvertes !

Event #Psychedelique_Land_Paris
Redémarrage de l'event.
Inscriptions Ouvertes !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin de votre aide x) [Questionnaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pandora
♠ Harley Queen ♣
♠ Harley Queen ♣
PandoraDate d'Arrivée : 14/11/2010

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Pandora
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 08 et Koh Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:54

Bonjour tout le monde!
Voilà pour mon BTS, j'ai un projet professionnel à faire et j'ai décidé de partir sur le Virtuel. J'aurais donc besoin que vous répondiez (si vous voulez bien, ce n'est absolument pas obligatoire, mais dans ce cas là merci de le faire avec sérieux) à ce petit questionnaire! ^-^

1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG?
2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte?
3. Est-ce que vous vous retrouvez dans un personnage fictif? / Votre personnage vous ressemble-t-il?
4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire?
5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles?
6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet?
7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir?
8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien?

Fille ou garçon? Quel âge avez-vous? Qu'est-ce que vous faites actuellement (études, travail)?
Revenir en haut Aller en bas

Seagull

SeagullDate d'Arrivée : 25/09/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Seagull
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 1
Panier à Carottes Panier à Carottes: 32
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:23


1. A chaque fois, c'est pour sortir de la réalité. Me défouler, jouer quelqu'un qui n'a aucun rapport avec moi.
2. C'est surtout pour pouvoir vivre autre chose, quelque chose qui pourrait pas arriver dans la réalité.
3. Mes personnages me ressemblent très souvent, autant niveau physique (j'ai la facheuse tendance de ne jouer que des blonds, TRD excepté) que niveau caractère (L'égocentrisme, par exemple)
4. C'est pas un vrai besoin. C'est plus une envie qu'un besoin, d'ailleurs.
5. Bien sur que non. Je serais en train de me rouler en boule en priant, a sa place.
6. Plus ou moins. Je pense qu'internet nous libère un peu, qu'on a tendance a plus parler de choses diverses qu'en vrai.
7. Parce que je me sens mieux avec les gens du virtuel qu'avec les gens de dehors. C'est pas le même style de personnes.
8. Au quotidien? Un bon grand cercle d'amis au fil des forums, avec de très belles rencontres :)

17 ans, Garçon , Terminale ES.

Voilaaa, en esperant t'avoir aidé un minimum Ahem

Revenir en haut Aller en bas

Nivalis
♛ Sadic is so Chic. ♛
♛ Sadic is so Chic. ♛
NivalisDate d'Arrivée : 30/11/2009

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Nivi
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: Aucune
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:40

Citation :
1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos ? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG ?
Je joue aux jeux vidéos parce que comme tout jeu qui se respecte, il y a un but, et la plupart du temps, c'est gagner, réussir. Ils permettent de divertir, tout comme un livre ou un film peut divertir. Ce qu'il y a d'intéressant c'est que contrairement aux deux derniers, on a la possibilité de changer les choses (enfin, en quelque sorte) alors qu'un livre est déjà écrit et un film déjà tourné.

Citation :
2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte ?
Personnellement, jouer un autre personnage permet de voir ce que ça donnerait, si on avait vécu autrement. Certains disent qu'on se créé une vie à côté de la vie réelle, mais si je me lance dans ce débat, je risque de déboucher sur Matrix. Bref, c'est une expérience comme une autre, se mettre dans la peau d'un autre/d'une autre (cf. les différents métiers que l'on peut observer durant une journée, les stages)

Citation :
3. Est-ce que vous vous retrouvez dans un personnage fictif ? / Votre personnage vous ressemble-t-il ?
Ca dépend du contexte, évidemment. Mais la plupart du temps, le personnage ne me ressemble pas. C'est plutôt le personnage qui regroupe un peu mes envies du moment, qui fait les choses qu'on ne fera pas en réalité, ou fait les choses différemment de notre réalité. C'est très souvent un personnage du sexe opposé. Je suppose cependant qu'au fond, tous mes personnages se ressemblent, avec une forte personnalité. Il est dur de jouer un personnage avec une personnalité opposée à la sienne, puisqu'il ne correspondra à aucune de nos attentes et il sera difficile de le jouer. Mais cela reste un bon défi pour un rôliste.

Citation :
4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre ? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire ?
J'ai une imagination débordante. Il faut plusieurs vases pour contenir toute cette imagination...

Citation :
5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles ?
Comme la question 3. ça dépend du contexte. Tourner le problème dans tous les sens et l'aborder différemment afin de voir les conséquences est quelque chose de très intéressant à faire. Réfléchir sur les différentes options d'une personne face à une problème m'intéresse. Qui plus est, il existe des milliers de possibilités pour des milliards de conséquences...

Citation :
6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet ?
Pour plaisanter, oui. Mais lorsque je suis sérieuse sur internet, je suis plus ou moins la personne que je suis en réalité. Même si internet est une plateforme virtuelle, les personnes qui l'utilisent n'en restent pas moins réels. Il ne faut surtout pas les prendre pour des êtres inexistants ou imaginaires et les traiter différemment de la réalité. Certes, parfois, internet amplifie un peu nos avis à l'égard des autres et on peut se permettre d'être plus agressif, enfin on croit pouvoir se permettre d'être plus agressif, car il n'y a pas de barrières, pas de "police", juste une "modération" qui viendra nous avertir, mais au pire, cela ne change rien à notre vie. C'est sûrement l'un des gros soucis d'internet.

Citation :
7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir ?
Depuis très longtemps, on utilise l'imaginaire pour se divertir (cf. films, livres, séries...). Le virtuel n'est que le fruit de l'imaginaire.

Citation :
8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien ?
De la satisfaction je suppose. Mais je ne me limite pas au virtuel.
Le virtuel m'a permis de rencontrer des personnes incroyables et je ne suis pas déçue de ces rencontres. Contrairement à ce qu'on peut penser sur l'effet amplifiable d'internet (cf. question 6), ces personnes n'étaient pas différentes de l'idée que j'en avais. Aucune surprise, si ce n'est qu'elles étaient encore plus incroyables que prévu.

Femme, 19 ans, PACES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therabbitdoubt.com

Soleyne
So' Maléfique
So' Maléfique
SoleyneDate d'Arrivée : 17/04/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Soleyne ou So'
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: anywhere
Panier à Carottes Panier à Carottes: 192
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:49

1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG?
Parce que les jeux sont remplis de toute sorte d'idées sorties tout droit de l'imagination. On y trouve de tout : des zombies, un plombier écraseur de champignon, des petits dragons qui pondent des oeufs/vies ; des armes, une vie à gérer, des personnages fantastiques.
Des choses qui n'existent pas dans la réalité. C'est une réponse qui va surement devenir récurrente : un jeu, ça nous permet de nous évader dans quelque chose qui n'existe pas. Pas forcément pour fuir la réalité, mais peut-être pour connaitre autre chose. Ca procure aussi des sensations. Quand je joue à project zéro, je ne fais pas deux pas, que je fais déjà pipi dans ma culotte. Quand je joue à Mario, je ne passe pas deux minutes sans rigoler. Quand je joue à Résident Evil, je ne passe pas deux minutes sans m'exclamer "allez, crève" et je suis vachement fier de mon fusil à pompe et de la possibilité de pouvoir tuer autre chose qu'un humain. Le zombie se rapproche pour moi de l'animal, et j'aime leur tirer pile entre les deux yeux. Quand je joue à Silent Hill, je ne passe pas deux secondes sans sentir mes poils s'hérisser, mais dieu que j'aime ça. C'est comme monter dans un manège à sensation ; ça fait peur, mais on en redemande.


2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte?
L'envie de me surpasser, de montrer que je suis capable de pouvoir être plusieurs personnages à la fois, sans avoir l'impression d'être schizophrène. Pouvoir découper son âme en plusieurs petits morceaux, et incorporer ces petits morceaux dans le personnage que l'on souhaite. Jouer ce que l'on veut, être ce que l'on veut, même si son propre caractère est fortement plaisant. Pour ma part, mes persos me ressemblent toutes, parce que je me suffis à moi-même. Mais de pouvoir les jouer, c'est une satisfaction bien plus grande que d'être soi-même, parce qu'on vit deux fois plus.
C'est aussi comme raconter une histoire. Une histoire sur un personnage qui nous ressemble (pour mon cas) ou pas (pour les autres cas).

3. Est-ce que vous vous retrouvez dans un personnage fictif? / Votre personnage vous ressemble-t-il?
Comme je l'ai dit au dessus : tout à fait. Cela dit, ayant un caractère très complexe (eh non, je ne suis pas soumise à l'impression générale de toutes ces petites ados qui se sentent importantes et différentes, je suis réellement névrozée) je sépare mon caractère en petits bouts, et je les incorpore chacun dans un personnage différent. Ça donne des personnages plus ou moins différents ou semblables, mais qui ont toutes "mon visage".

4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire?
Parce que l'histoire est une distraction, et que comme l'a dit Pascal, l'homme vit de distraction.
J'aime écrire et conter. Comme d'autres aiment jardiner ou faire le ménage. C'est ma passion. Une histoire, c'est tout un monde, et c'est la forme la plus imaginative qui soit. On a l'histoire d'un personnage, une vague description, mais tout le reste, le décor, on l'imagine soit-même, et ça devient notre propre histoire, notre propre image, dans notre esprit. Le personnage prend forme à travers nous. C'est comme donner la vie. Sauf qu'en plus de donner la vie, on raconte cette vie. En un bouquin, en un poste, on a installé tout un scénario, toute une forme de vie. C'est puissant.

5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles?
Je ne sais pas. Je me connais bien, mais pas assez pour savoir si j'aurais fait de même ou pas. Quand on joue un personnage, on se dépasse, on est pas tout à fait pareil, aussi, je ne pense pas pouvoir affirmer que je serais aussi cruelle qu'elle (en parlant de Soleyne). Nous sommes des êtres humains avec des lois, et tuer des gens n'est pas dans la nature d'un homme éduqué. Je suis éduquée. Donc je ne tue personne.

Pour d'autres personnages, il est possible, en effet, que certaines réagissent de cette manière parce que c'est ainsi que je l'aurais fait. Et inversement. Je ne peux pas savoir. Il aurait fallu que je sois moi-même confrontée à ces genres de difficultés pour pouvoir répondre. Je ne me ferai pas de fleurs.

6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet?
Pas tellement non. Je n'aime pas mentir, et me donner un visage serait mentir. Je ne suis pas sociable, ou pas tellement, que ce soit sur internet ou dans la vraie vie. Je ne parle pas tellement, que ce soit sur internet ou dans la vraie vie, mais je suis capable de faire la distinction entre membre du staff, et membre tout court. Tout comme dans la vraie vie je sais faire la différence entre "je suis au travail" et "je suis chez moi". Je ne me comporte pas de manière plus softe ou plus crue, je suis tout simplement moi. Et ce serait bien si tout le monde savait faire ça.

7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir?
C'est la forme la plus intéressante de divertissement que je connaisse, avec les livres. Et les livres aussi, sont une part de virtuel.

8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien?
Un divertissement, voyons. Un grand divertissement. Le divertissement dont tout être à besoin. Le virtuel, c'est marrant, et on le gère comme on veut. On ne peut pas contrôler sa vie entièrement, mais sa vie virtuelle, si. Et c'est ce que l'humain souhaite le plus au monde, je pense. Une forme de pouvoir, quelle qu'elle soit.

Fille ou garçon? Quel âge avez-vous? Qu'est-ce que vous faites actuellement (études, travail)?
Je suis une fille de 21 ans, et je suis étudiante en deuxième année de Licence, en Langue Française et en Informatique.
Revenir en haut Aller en bas

Drac

DracDate d'Arrivée : 29/10/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Drac
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: le village, Psychédélique Land
Panier à Carottes Panier à Carottes: 30
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:47


--------------------------------------------------------------------------------

1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG?
Les jeux c'est quelque chose de divertissant, qui parfois aide à sortir un peu de sa vie pourie, sa permet aussi de se sentir héros. Mieux vaut se défouler dans la virtualité que dans la réalité, surtout quand celle ci est un peu fade...
2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte?
Ca m'apporte une impression de contôle, créer et diriger la vie de quelqu'un, même une personne virtuelle, c'est très agréable, on ce sent puissant. Ce genre de jeu permet devoir différents mode d'évolution ou de vie. D'ailleurs je suis une grande fan des Sims.
3. Votre personnage vous ressemble-t-il?
Oui je ressemble sur un certain nombre de points, mais en même temps on est très différentes, j'aime explorer différentes personnalités. L'intérêt avec les personnages c'est d'être un autre, mais si je suis trop différente de mon personnage, je me perd et alors il y a des incohérences.
4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire?
Je veut vivre dans une histoire différente, car ma vie est ennuyeuse. J'ai besoin de m'évader, et de m'amuser loin du morne train train du quotidien.
5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles?
Non, mon personnage à justement deux personnalités pour cela: elle peut changer de réaction d'un coup! Elle peut hurler devant un serpent et ne pas broncher devant un corp mutilé. Je dirais que je me situe entre les deux...
6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet?
Pas vraiment... Je suis plus prudente sur internet et je m'attache moins aux gens qu'en vrai.
7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir?
virtuel = contraire de réel. Le réel à des limites, le virtuel non.
8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien?
J'y apprend, je retrouve des personnalités de gens que je connais, et d'autres que je n'aurais jamais soupçonnées.

Fille, 17 ans, Terminale S.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:00

*aime les questionnaires alors vient participer /o/*

1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG?
Pourquoi les jeux vidéos? Parce que c'est fun et qu'étant fille unique, c'est le seul jeu que j'ai connu qui pouvait être intéressant. Parce que jouer au solitaire ça va cinq minutes, jouer au échecs ou au monopoly toute seule, c'est pas très marrant non plus au bout d'un moment. Alors que le jeu vidéo, on peut y jouer seul sans trouver ça lassant, à condition d'être sur un bon jeu. Et puis, on peut mettre en pause, recommencer, faire tout ce qu'on veut jusqu'à être satisfait du résultat. Ca permet aussi d'apprendre en s'amusant, j'ai appris pleins de trucs en jouant à Lara Croft Tomb Raider par exemple ou KOTOR II ou Sethi et la couronne d'Egypte quand j'étais petite.
Pourquoi écrire sur les forums de RPG? Alors déjà écrire, parce que j'aime ça et qu'on ne progresse jamais mieux qu'en écrivant avec les autres et régulièrement. C'est un entraînement quotidien très agréable et amusant. Ensuite, pourquoi le rpg, parce que j'ai toujours aimé jouer des personnages, dans des univers différents de notre monde. La science fiction et surtout la fantasy après avoir lu Tolkien et d'autres auteurs du genre, c'est agréable de pouvoir se balader dans ce genre de mondes. Ca change et c'est plus intelligent que de traîner dans la rue à ne pas savoir quoi faire comme j'ai déjà pu voir faire... Au moins, ça a le mérite de développer notre imagination.

2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte?
Tester des styles d'écritures différentes premièrement. J'essaie d'adopter un maximum le point de vu interne quand j'écris, ce qui est quasiment obligatoire quand on fait du rpg d'ailleurs, et je n'écris pas de la même manière en jouant un monstre de sadisme ou une petite fille niaise à souhait. Ensuite, ça permet de comprendre un peu mieux les réactions que peuvent avoir les autres. Enfin, je trouve en tout cas, parce qu'en créant un personnage, j'allie toujours caractère et histoire. Un trait de caractère a toujours une liaison avec un passage de l'histoire du personnage, comme sa justification. Je me pose toujours la question "qu'est-ce qui la rendu comme ça?" ou "pourquoi il va réagir comme ça?". Ca me permet de me creuser la tête et d'oublier un peu la vision manichéenne qu'on a tous tendance à avoir. Mais aussi tout simplement de m'amuser avec des personnages charismatiques, prendre la place des héros des livres ou films que j'adore.

3. Est-ce que vous vous retrouvez dans un personnage fictif? / Votre personnage vous ressemble-t-il?
Oui et non. En fait mes personnages sont bien souvent une partie moi, c'est la condition nécessaire pour que je puisse le jouer correctement et en m'amusant. Par exemple, je ne peux pas jouer un personnage gentil et doux, totalement niais. Je trouve ça totalement ennuyeux. Mais en général, mes personnages principaux sont des modèles que je me crée. Toujours des femmes, souvent plus âgées que moi, avec un physique que j'aimerais avoir mais en me basant sur ce que je suis. Pour les traits de caractère c'est un peu la même chose, sauf qu'au lieu d'idéaliser, j'ajoute un côté héroïque et je gomme toute trace de lâcheté, peur de ses choix. La plupart du temps, mes personnages ont des idées bien arrêtées qu'il est difficile de leur faire quitter mais ils évoluent d'eux-même en faisant des expériences, qui les fait tendre vers une sorte de perfection. Enfin, ce que je pense être un être parfait. En gros, mes persos c'est moi ou un bout de moi, en mille fois mieux. Preuve en est que je suis incapable de jouer des hommes. J'ai déjà essayé, mais nan, je n'ai jamais réussi à en faire ce que je voulais.

4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire?
Besoin de vivre une histoire différente de la mienne, aucune, puisque souvent les histoires ont un lien avec la mienne. De raconter une histoire parce que je m'invente toujours pleins de choses que j'ai besoin d'écrire. C'est un plaisir autant qu'une obligation en fait. Je crois que si je restais toujours dans la banalité de ma vie quotidienne, je deviendrais vraiment chiante, voir je vivrais dans mon monde et je me couperais complètement du reste. Pas vivable donc j'évacue ce monde en écrivant.

5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles?
Non, je ne pense pas. Mes personnages sont bien trop courageux pour que je réagisse comme eux quand ils sont en difficultés. En revanche, lorsqu'il s'agit d'être une oreille attentive et chercher à résoudre les problèmes des autres, là oui, ça pourrait peut-être coller.

6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet?

Sur le fond, non. Sur la forme oui. Je suis beaucoup plus ouverte sur internet qu'IRL. Parce que IRL j'ai jamais rien à dire, je suis timide et je ne vais jamais vers les autres. Alors que sur internet, j'ai aucun problème à discuter avec les gens. Enfin, c'est surtout que sur le net, je peux trouver des personnes qui aiment plus ou moins les mêmes choses que moi alors qu'IRL, à part parler du dernier scoop de jenesaisquelle super star de la pop ou du rap qui passe en boucle à la télé... Le niveau est pas bien haut. Bref, internet pour une fille dans mon genre, c'est le bonheur pour rencontrer de nouvelles têtes et avoir ne serait-ce que l'impression de ne pas être "l'intello jamais contente du lycée".

7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir?
Ah, ça j'y ai déjà répondu plus haut. Parce que sans frère, soeur, famille ou amis proche de chez moi, ça a toujours été le meilleur moyen de tromper la solitude.

8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien?
Une échappatoire.

Fille ou garçon? Quel âge avez-vous? Qu'est-ce que vous faites actuellement (études, travail)?
Je suis une fille qui aura 18 ans dans quelques mois, je suis en TS spécialité physique et option latin.

Wala, en espérant que mes réponses soient compréhensibles ôO
Revenir en haut Aller en bas

Emy

EmyDate d'Arrivée : 22/08/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Emy
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours:
Panier à Carottes Panier à Carottes: 173
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:08

1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG?

J'aime bien et ça me détend, ça me permet de m'exprimer autrement et de vivre une histoire autre que celle du train train quotidien. J'aime beaucoup la fiction et le fantastique donc ce qui s'y rapproche je suis amatrice même si des fois des jeux basé sur le quotidien est attrayant. Et vivre dans un autre monde que le sien et de voir des personnages qu'on incarne évolué dans leur milieu je trouve ça intéressant (Comme les Final Fantasy). Mais les jeux qui n'ont pas de réel histoire je trouve ça plutôt ennuyant... Bref, ça permet de se divertir, de sortir un peu du quotidien et de voir différents caractères évolué dans un autre milieu (que l'on connaîtra sûrement jamais).
Et pour les forum RPG ça permet de m'amélioré en français tout en se créant sa propre histoire un peu hors norme.

2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte?

Je trouve ça intéressant de voir un autre caractère que le sien dans plusieurs situations toutes différentes selon le contexte. Par exemple la jeune fille angélique ou encore le rebelle ou la fille qui cache bien son jeu enfin bref plein de caractères différents avec de différentes réactions qui sont divertissant ou sadique selon le personnage. On voit très bien le différent point de vue de chaque personnage et je trouve ça amusant et selon le personnage on a envie (ou non) de l'incarné. Ca permet de voir différent point de vue autre que le sien.

3. Est-ce que vous vous retrouvez dans un personnage fictif? / Votre personnage vous ressemble-t-il?

Oui, car je n'arrive pas à incarner un personnage effrayant ou plutôt sadique. Etant de caractère assez gentille et direct, j'ai du mal à écrire quand il s'agit d'une personnalité très éloigné de la mienne. Après, mes personnages me ressemblent pas totalement mais il est obliger d'avoir une part de gentillesse même si elle est caché (plutôt étrange non ?). La plupart du temps il me ressemble un peu voir trop sympas même si j'essaye de changer de style de temps à autres avec de nouveaux personnages.

4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire?

Car sinon je trouve ma vie trop banal...j'aime beaucoup écrire des histoires très différente ça me permet de m'évader et d'ouvrir encore plus mon imagination. C'est plutôt par envie d'avoir une vie différente de celle du quotidien que j'écris et que j'invente des histoires. J'aime beaucoup le contexte fantastique donc dragons, pouvoirs, etc... j'adore et je voudrais que ça existe pour sortir un peu de la vie de tout les jours...(Je sais je suis folle D:).

5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles?

Ca dépend du caractère du personnage ! Des fois oui, des fois non. Quand un personnage lâche se met à courir moi au contraire je serais rester pour combattre mais après ça dépend du caractère et du contexte donc je peux pas donner de réponse clair.

6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet?

Oui, un peu. Je suis plus ouverte sur internet qu'IRL. IRL je suis timide et j'ose pas aller parler aux personnes même de mon âge... Alors que sur internet j'arrive plus à parler même pour ne rien dire. Je me trouve même bavarde de temps à autres alors qu'IRL c'est à peine si j'arrive à regarder une personne en face. Sinon je ne suis pas si différente que ça d'internet et IRL.

7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir?

Comme je l'ai dis un peu plus haut, je suis fan de fantastique, que ça soit d'horreur, romantique, aventure si y a un brin de fantasy j'aime ♥ Donc me divertir par les jeux vidéos c'est comme vivre une histoire fantastique et enfin sortir de l'ordinaire ! C'est pour ça que j'aime beaucoup jouer et ça me permet aussi de temps en temps d'évacuer ma colère sur autre chose que mon oreiller ♥

8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien?

De la satisfaction et de l'imagination. J'arrive plus à développer mon imagination avec des jeux qu'en cours avec un bouquin à la main qui n'est pas forcément bien... Et surtout ça me permet d'oublier à quel point la vie ordinaire peut être parfois ennuyante...

Fille, 16 ans, lycéenne 1ère ES
Revenir en haut Aller en bas

Pandora
♠ Harley Queen ♣
♠ Harley Queen ♣
PandoraDate d'Arrivée : 14/11/2010

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Pandora
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 08 et Koh Doubta
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:12

Ouah, merci tout le monde, vos réponses sont géniales *-* Vous me donnez plein d'idée \o/
Les autres n'hésitez pas à y répondre!! ^.^
Revenir en haut Aller en bas

Phantom

PhantomDate d'Arrivée : 05/02/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Phantom
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: Psychédélique Land Paris ; Partie 12
Panier à Carottes Panier à Carottes: 7
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeSam 14 Jan - 8:18

  • 1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG?

    Les jeux-vidéos ? Je vais avouer avoir grandis avec depuis l'âge de 4 ans avec le tout premier ordinateur que mon père avait ramené pour la famille. Etant en Nouvelle-Calédonie, nous sommes en retard par rapport à d'autres pays au niveau technologique, donc les jeux-vidéos sont quand même arrivés après. Les jeux-vidéo sont pour moi comme... Une vie autre que la nôtre, où on peut vivre à travers notre personnage, ce lier d'amitié avec des PNJ et resentir des émotion qu'on ne retrouve que très rarement dans la vie quotidienne. On peut dire en quelque sorte qu'on laisse exploser notre imagination à travers un écran ( d'ordinateur ou de télévision bien entendu ).

    Les environnement sont l'une des raisons de mon envie de jouer. Voir à quel point les graphismes peuvent changer au cours du temps ainsi que l'imagination des développeurs pour nous pondre des décors tellement immersif et tellement féerique. Ce qui est intéressant aussi ( et qui se fait de plus en plus ) c'est de créer l'histoire de notre propre personnage. Je m'explique : Chaques actes du présent à une répercussion réel sur le futur ( Exemple le plus connu : Fable ). Et ceci fait tout de suite transition avec le fait que j'ai découvert les Forums RP.

    Oui, je vais avouer que le fait de jouer au forum RP a changé ma manière de voir les jeux. Le fait de jouer en écrivant et non pas en commandant via une manette, d'avoir un réel contact avec les personnages qui peuvent changer de caractère à n'importe quel moment, ne pas prévoir ce qu'ils vont nous répondre... Le suspens ! Une nouvelle manière de voir le RP virtuel.

    ~~~~~~

    2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte?


    J'ai peut-être déjà répondu à cette question dans la précédente. Ce que ça m'apporte ? De voir le mode qui l'entour à travers ses yeux, imaginer ce qu'il aurait pu penser à ce moment-là s'il existait vraiment, voir en sorte de suivre son quotidien, mode de vie, caractère... S'imaginer quelque d'autre en quelque sorte. Nous avons un contrôle total de ce personnage, mais pourtant, on n'en fait pas moins un surhomme immortel. Nous lui faisait prendre vie dans le contexte où il a était créé et évolue à ce moment.

    Prendre parole au travers de ce personnage, c'est comme l'entendre dire ce qu'il a à dire. Je dirais même que c'est presque une comparaison de nous-même. Certains font un personnage complètement contraire à eux, d'autre invite un personnage dont ils ne connaissent rien mais tente néanmoins de le comprendre. C'est assez complexe, intéressant et fantaisiste par la même occasion. Par contre, je ne dis pas pour d'autre personne qui font un personnage à leur image et qui se remettent en question par rapport aux réactions des autres joueurs.

    ~~~~~~

    3. Est-ce que vous vous retrouvez dans un personnage fictif? / Votre personnage vous ressemble-t-il?


    J'avouerais que j'ai pris quelque trait de mon caractère dans mes personnages... Qui ne l'a pas fait ? Rien qu'un petit soupçon de soi ? Ca nous permet de nous voir en ce personnage à des moments précis. Je donnerais un exemple très simple, un personnage complètement opposé à sa créateur peut aussi aimer le chocolat, et pendant une partie, s'en goinfrer en douce. ( Non, ce n'est pas moi x3 )

    Donc pour répondre plus directement à cette question, oui, il me ressemble sur quelque point, et pas sur d'autres.

    ~~~~~~

    4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire?


    Que dire à ce sujet ? Pour s'amuser, laisser libre cours à son imagination sans vraiment de restriction. Je pense être comme beaucoup de gens sur ce genre de forum : Aimer créer, inventer, écrire et décrire une histoire. De mon côté, je suis plutôt dans le côté imaginatif de la chose.

    ~~~~~~

    5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles?


    Pour tout dire, je ne sais jamais si j'aurais réagi de la même façon. Je joue par rapport déjà à mon personnage et d'une vue extérieure de la situation. Je le dis souvent : On ne sait jamais comment on pourrait réagir au moment même de l'action. Il faut être à cet endroit précis au même moment pour savoir ce qu'on ressentirait.

    ~~~~~~

    6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet?


    Pas vraiment, et je ne vois pas pourquoi. Bon, j'avoue que j'ai mis sur l'âge sur certains jeux pour pouvoir y jouer sans problème ( à 17 ans, je voulais jouer à des jeux interdit au moins de 18 ans et qui demandait la date de naissance ). Mais par exemple sur les forums, je viens comme je suis et je parle aux membres sur le tchat comme si je leur parlerais en vrai. Il ne faut pas oublier, au travers du virtuel, il y a de réelles personnes qui nous parlent. Sa demande donc le respect, la politesse et tout ce qui s'en suit.

    ~~~~~~

    7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir?


    Le virtuel, une plateforme permettant de faire un peu ce que l'on veut, non ? Donc tout simplement : Une plateforme imaginée pour laisser cours à notre propre imagination.

    ~~~~~~

    8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien?


    Du divertissement, de la sociabilité avec les internaute, un moyen de création ( graphique, écrit, ect ). Mais je vais vous dire qu'il m'apporte plutôt de la sociabilité. Une communication avec l'extérieur, de très belles rencontres et amitiés que je ne veux pas perdre ( et que j'ai presque perdu à un moment )

    ~~~~~~

    Fille ou garçon? Quel âge avez-vous? Qu'est-ce que vous faites actuellement (études, travail)?

    Garçon, 18 ans, étudiant en classe de Terminal ST2S
Revenir en haut Aller en bas

Nowa

NowaDate d'Arrivée : 13/01/2012

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Nawo
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours:
Panier à Carottes Panier à Carottes: 0
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeSam 14 Jan - 10:27

1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG?
Je joue aux jeux vidéos surtout pour faire une pause, penser à autre chose et m'éclater avec un personnage qui est capable de faire bien plus de choses que moi xD Et puis aussi pour la qualité graphique de certains jeux, ou leurs rapport avec un univers qui me plait beaucoup et que je peut explorer par le biais du jeux video =)
Les forums RPG c'est la même chose, sauf que la on est dans une communauté et ça me plait encore plus! On sais que derrière les différentes réponses, on interagis avec d'autres personnes et pas un programme =)

2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte?
Je dirais... peut être de la confiance en soi, dans le sens ou c'est beaucoup plus facile de faire agir un personnage fictif, selon le thème du rp par exemple, que refaire ce genre de choses irl! La on est tranquillement assis derrière son pc et on peut s'éclater dans un univers ou on sait que les autres sont dans le même trip que nous ^^ Je sais pas trop comment dire... mais en tout cas, c'est sur, prendre la place d'un autre perso me permet de faire des choses que je ne ferrais sans doute jamais en situation réelle! (bon, je n'ai pas encore commencé le rp de ce forum, du coup je me base plutôt sur d'autre expériences que j'ai eus ^^)

3. Est-ce que vous vous retrouvez dans un personnage fictif? / Votre personnage vous ressemble-t-il?
ça dépend beaucoup de mon humeur au moment ou je fait la présentation de mon perso xD Ou encore du thème... les rp un peu fantastiques, je vais plutôt me faire un personnage complètement différents, pour coller un peu plus à l'univers du rp, et aussi me permettre plus de choses.
Alors que les rp plus réalistes, un peu comme celui-ci, mon personnage va beaucoup plus me ressembler, déjà pour faciliter les réponses, que ça me vienne plus naturellement et que ça tienne la route =) Pas donner un perso schizophrène quoi!!

4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire?
Parce que pour l'instant, ma petite vie actuelle n'est pas vraiment riche en rebondissement xD Et le fait d'écrire et de participer à une histoire complètement différente est, du coup, plutôt intéressant!
Et puis, j'ai toujours aimé écrire, parfois même à plusieurs. Par exemple, j'ai souvent construit des fictions avec une amie. Du coup le rp c'est présenté comme une suite logique =)

5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles?
N'ayant pas encore "connu" avec mon perso, la situation de rabbit doubt, je ne peut pas très bien répondre.
Mais je me doute que mes réactions seraient beaucoup plus terrifiées xD Je pense que ce qu'ils vivent dans le manga est tout simplement horrible et qu'on ne peut pas vraiment connaitre les réactions qu'on auraient si on ne la jamais vécue... (j’espère que je ne le saurais jamais xD)
Sinon, dans l'ensemble, je pense que non, je n'aurais pas les mêmes réactions... comme je disais plus haut, le fait d'agir à sa guise avec un perso qui, parfois, est complètement à l'opposé de notre caractère, influe beaucoup sur les différentes actions =)

6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet?
Je pense que oui! Mais encore une fois, tout dépend du forum/site/sujet ^^

7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir?
Me concernant, le virtuel complète toutes sortes d'activités que j'ai à coté =)
Je suis passionné par des poupées de collections coréennes, les bjd (pour les connaisseurs) , et le virtuel me permet d'acquérir les connaissances nécessaires.
Étant également une férue de films, je peut faire mon choix grâce au virtuel au préalable.
Mais sinon, pour tout ce qui est rp ou forum, je trouve que c'est un divertissement comme un autre, mais à pratiquer avec modération ;)

8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien?
Je ne sais pas trop comment répondre à cette question... ça ne m'apporte rien de réellement concret... Juste une manière de me changer un peu les idées, comme un bon film ou un bon livre ^^

Fille ou garçon? Quel âge avez-vous? Qu'est-ce que vous faites actuellement (études, travail)?
Fille, 18 ans, L1 économie gestion! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Zazou
Le Piaf' Chanteur ♪
Le Piaf' Chanteur ♪
ZazouDate d'Arrivée : 03/07/2011
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeMer 25 Jan - 21:56

je réponds un peu tard mais jèspère que ça t'aidera quand même.

1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG?

Un moyen de me divertir, de passer du bon temps, la plus part du temps je joue en ligne avec des amis, presque jamais seul car je m'énerve assez vite. Maintenant je m'en suis aussi rendu compte mais jouer pour moi est une drogue quand j'ai pas ma dose je suis incapable de me concentrer sur quelque chose à 100% j'ai toujours l'idées du jeux en tête, de quelque chose que je n'ais pas accomplis. Je trouve ça bien malheureux quand j'y pense d'en être arriver à se stade, d'ailleurs je viens d’arrêter de jouer car ça me pourris la vie et les études. J'écris sur les forums RPG pour me détendre et partager du bon temps avec d'autre, ils faut faire marcher son imagination et j'aime beaucoup ça.

2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte?

Il me permet de prendre la vie d'une autre personne, de dirigé sa vie comme bon me semble ( faire le héros, des actions super, ou totalement stupide ) sans aucune conséquence.

3. Est-ce que vous vous retrouvez dans un personnage fictif? / Votre personnage vous ressemble-t-il?

Je pense que comme tous mon personnage me ressemble à la base. Ensuite généralement je modèle mon personnage sur comment j'aimerais être. Pour le physique je me respecte à peu près sauf pour la tête ou je change presque tout. Pour se qui est de la pensée ou des idées mon personnage ne me ressemble presque pas pour le coup, j'aime bien jouer un personnage un peu imparfait quand tout le monde au alentour est parfait je trouve que ça rends le personnage unique. j'ai l'impressions que tout le monde se crée un personnage vraiment super avec casier judiciare, meurtre sur le dos, très intelligent est plein d'autre, moi au contraire dans se cas j'essaye de faire un personnage le plus banal possible.

4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire?

J'ai besoins de vivre une histoire différente de la mienne car en se moment je trouve mon histoire pourris, je ne peux pas faire se que je veux est chaque choix que je fais pourrais bien avoir des conséquence irréversible sur ma vie futur, alors en racontant mon histoire je la crée de toute pièce et les autres ne peuvent pas m'en empêcher je pourrais toujours réussir se que je voudrais faire ou au pire je pourrais recommencer.

5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles?

non, pour le coup j'aime bien faire réagir mon personnage un peu comme un héros ou inconsciemment alors que de nature je serais très prudent.

6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet?

non, pas tellement.

7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir?

bah déjà c'est moins fatiguant, il y a moyens de faire énormément de chose.

8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien?

Rien mais sur le long terme je me suis fait beaucoup d'amis et un bon réseau sur le Web, donc j'en tire vraiment des bénéfices.

Fille ou garçon? Quel âge avez-vous? Qu'est-ce que vous faites actuellement (études, travail)?

Garçons, 20 ans, BTS Hôtellerie première année
Revenir en haut Aller en bas

Asami

AsamiDate d'Arrivée : 08/09/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Asa
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: PLP et partie 12
Panier à Carottes Panier à Carottes: 114
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeMer 25 Jan - 22:10

1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG?

Pour pouvoir m'évader de la vie de tout les jours (cours, corvée ménagère et autres ...), et se créer une autres vie, être pour une fois le Héros du jour tout en passant du tueur de zombie (Call Of Duty ...) vivre une histoire d'amour ou encore faire des choix que on ne ferais pas réellement (Les sims 1, 2 et 3 ...) faire des minis jeux pour pouvoir jouer entre amis (Mario Party, Just Dance ...) devenir un preux chevalier afin de sauver sa bien aimée (Zelda ...) parler avec d'autre gens afin d'élargir son réseau d'amis (RPG, Eden Eternal ...),mais aussi pour pouvoir retrouver le moral quand ont est en colère, en ce vengeant sur tout les monstres à porté de vue, pleurer avec des histoires émouvantes, se détendre d'une journée bien chargé et ainsi s'évader d'un monde comme le notre afin de devenir le protagoniste d'une aventure passionnante.

2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte?

Sa me permet de devenir une personne différente de la réalité, essayer de devenir celle que je voudrais être, en passant par l'essayage de tel ou tel caractère que j'aimerais avoir ou pas, mais encore de pouvoir incarner le personnage de ses rêves celui qu'on ne deviendra jamais *rire* comme par exemple Assassin Creed ou Call Of Duty, je me vois mal tuer des gens dans la réalité, mais encore on peut devenir une personne qui n'existe pas vraiment, qu'on affectionne beaucoup comme par exemple Naruto, on ne peux pas manipuler des ombres comme Shikamaru ... Et devenir son propre Héros est assez intéressent je dois dire. :3

3. Est-ce que vous vous retrouvez dans un personnage fictif? / Votre personnage vous ressemble-t-il?

C'est vrai que des fois je me prend tellement au jeu que j'ai l'impression d'y être réellement, que l'on essaye de s'inventer un personnage ou non il restera quand même une part de nous dedans, prenons l'exemple des RPG, inventer un personnage qui est vraiment différent de nous, une part de nous restera dans ce personnage a qui on imposera des limites (je vois pas si c'est assez clair, ou si c'est vraiment assez dur a comprendre) bon reprenons, mon personnage me ressemble beaucoup voir même presque pas mais changer peut parfois aider à analyser ce qu'on pourrait devenir si on avait tel personnalité ...

4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire?

Comme je l'ai dit précédemment, on a tous besoin d'essayer de fuir la réalité ne serais-ce qu'un petit peu par jour, le train train quotidien fatigue, devoir toujours faire la même chose deviens fatiguant

5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles?

Franchement ça dépend de la situation, si ce sont des situations que j'aime vraiment pas là je risque de tourner au quart de tour pour soit éviter le sujet, ou encore réagir d'une façon assez violente voir même pas du tout comme je le dit ça dépend vraiment de la situation dans lequel je me trouve ou encore dans la situation de mon personnage. Mais généralement ce que dit mon personnage (en RP) je le pense aussi.

6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet?

J'essaye d'être le moins possible différente de la vie réel, comme ça si des personnes m'apprécie ce n'ai pas pour mon sois disant moi idéale qu'il aiment, mais tout simplement moi, la fille banale et sans sujet de conversation.

7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir?

Parce que de nos jours, il n'y a que le virtuel qui compte, c'est vrai parfois il m'arrive de jouer a des jeux de sociétés, mais que très rarement, puis en jouant en virtuel je peux rester en contact avec mes amis via Facebook ou encore msn.

8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien?

Il m'apporte un moment d'évasion, comment dire un endroit ou on flotte dans les airs, éloigné du mondes, de tout les soucis et les tracas du quotidiens.

Fille ou garçon? Quel âge avez-vous? Qu'est-ce que vous faites actuellement (études, travail)?

Je suis une fille tout ce qui'il y a de plus banale, j'ai 16 ans, et je suis en 1ère STG gestion (donc de la comptabilité quoi ^^)

Excuse pour les dernières questions je n'avait pas trop envie d'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas

Julian Restwell

Julian RestwellDate d'Arrivée : 11/01/2012

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: Darky
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: la 13 qui est bloqué
Panier à Carottes Panier à Carottes: nombre assez approximatif...disons 0
MessageSujet: ²aq   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitimeLun 27 Fév - 0:35

1. Pourquoi jouez vous aux jeux videos? / Pourquoi écrivez-vous sur les forums RPG?

Les jeux vidéo me permettent de m'échapper de tout:du lycée, des ennuis du quotidiens. De me défouler aussi, car je suis victime de beaucoup de stresse.
Pour les forum RPG, j'aime les relations et les liens créés avec les autres joueurs qui sont tout à fait différentes de celle que l'on a avec les gens dans la vie réelle, je me sens moins timide et je peux plus me lacher.


2. Qu'est-ce que prendre la place d'un autre personnage vous apporte?

Et bien cela permet de vivre une sorte de rêve à travers ce personnage, d'avoir la vie que l'on rêve d'avoir, cela nous permet de sentir une sorte de liberté.


3. Est-ce que vous vous retrouvez dans un personnage fictif? / Votre personnage vous ressemble-t-il?

Si je me retrouve dans un personnage fictif? et bien oui, je n'arrive pas à te trouvé d'exemple, mais souvent celui qui est hyper proche de ses amis, mais qui est timide. Mon personnage ne me ressemble pas, il est ce que je rêve d'être.


4. Pourquoi avez-vous besoin de vivre une histoire différente de la vôtre? / Pourquoi avez-vous besoin de raconter une histoire?

C'est une bonne question, peut être parce que ma vie n'est pas celle que j'aurais voulut avoir, et écrire l'histoire de ma vie rêvée à travers ce personnage me fait du bien.


5. Auriez-vous réagi de la même manière que votre personnage sur certaines situations difficiles?

OUI et NON, car seul point commun que j'ai avec mon personnage, c'est un sens de la déduction assez développé, j'aurais pensé à résonner et tout...mais j'aurais pris beaucoup de temps avant de me calmer d'une crise de stresse


6. Êtes-vous différent de la vie réelle sur Internet?

NON, je suis nature sur internet comme dans la vrai vie, sauf que sur internet, il y a moins de taboo.


7. Pourquoi utiliser le virtuel pour vous divertir?

Et bien...pour s'amuser et rencontrer dans gens.


8. Qu'est-ce que le virtuel vous apporte au quotidien?

ça m'apprend beaucoup de chose intéressantes...et de belles conneries aussi^^ Mais ça permet de m'échapper comme je le dis dans la questions 1.

Alors je suis un lycéen de 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://deadlygame.forum2jeux.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide x) [Questionnaire]   Besoin de votre aide x) [Questionnaire] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide x) [Questionnaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rabbit Doubt :: Game Over █▌ :: Le Terrier du Lapin Noir-
Sauter vers: