AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  









Chatbox v.1



Chatbox v.2
Connectés
S'inscrire

Page Facebook de TRD
Twitter du Lapin Noir
Partie 14 : Reprise de l'activité !
Partie 15 : #Patte_De_Lapin
Redémarrage de la partie 13, faisant suite à la 14.
Inscriptions Ouvertes !

Event #Psychedelique_Land_Paris
Redémarrage de l'event.
Inscriptions Ouvertes !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [08] Pièce 2 - La Peinture Espagnole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Beyond Birthday
Sherlock
Sherlock
Beyond BirthdayDate d'Arrivée : 13/02/2011

▬ Carte d'Identité*
Pseudonyme Pseudonyme: BB / Dieu
Partie(s) En Cours Partie(s) En Cours: 13
Panier à Carottes Panier à Carottes:
MessageSujet: Re: [08] Pièce 2 - La Peinture Espagnole   [08] Pièce 2 - La Peinture Espagnole - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:51

| HRP : Je m'excuse si le début du RP n'est pas vraiment semblable au post de mort mais j'ai pas le temps d'ajuster ^^" |

Bam. Bam. Bam ...
Avant que quiconque n'ait pu dire un mot suite aux accusations du jeune homme, les lampes s'éteignirent une nouvelle fois. Pour la seconde fois de sa courte vie – Beyond n'ayant que vingt-quatre ans, rappelons-le – le détective sentit son cœur battre fort contre sa poitrine, la peur l'enveloppant derechef. De nouveau, il mit tous ses sens en alerte, prêt à bondir dès que le danger serait perceptible. Saisissant son couteau récemment acquis, il était attentif au moindre bruit et celui de papier froissé et de pas ne lui échappèrent pas. L'assassin venait peut-être d'une autre pièce, ou alors il se trouvait dans celle-ci … Et puis, cela pouvait très bien être une femme, après tout le jeune serial-killer en avait déjà vu. Il tenta de reconnaître l'endroit d'où ces bruits provenaient, en vain. Qui serait le suivant ? C'était la question qu'ils se posaient certainement tous, attendant que la mort vienne les prendre ou que le tueur rôdant dans le Louvre commette son méfait puis reparte en les laissant tranquille … Oui, mais pour combien de temps ? S'ils ne prenaient pas rapidement de décisions, les jeunes gens seraient très probablement tous morts dans quelques heures. Enfin, pour l'instant il s'agissait d'abord de ne pas se faire tuer et de prier, surtout, dans l'espoir de ne pas être le prochain sur la liste.

Beyond Birthday n'avait pas foi en un dieu, ni en plusieurs par ailleurs. Non, pour lui tout était rationnel et avait une explication, rien ne pouvait être d'origine divine. Cependant, alors qu'aujourd'hui il entendait la Mort s'approcher à grands pas, il se mit à prier un dieu en qui il ne croyait pas. Il se mit à prier pour qu'aucun d'entre eux ne meure prématurément, tous ici étaient encore jeunes, certains étaient même des adolescents … Alors qu'il jeta un regard aveugle vers l'endroit approximatif où reposait le corps d'Adam, le probable aîné entendit des bruits de coups, non loin de lui. Quelqu'un était en train de se faire rouer de coups, et ce quelqu'un était juste à côté de lui ! Personne ne bougeait, n'émettait un seul son, tous retenaient leur respiration dans l'attente d'un cri, d'un hurlement, peut-être ? Mais rien ne vînt, seulement la lumière qui jaillit à nouveau du sol, les aveuglant presque. C'est ainsi qu'ils purent admirer le macabre spectacle qu'offrait le corps d'Odorechan, une adolescente qu'on avait battu à mort sans que quelqu'un ne lève le petit doigt. C'en était presque inquiétant, cette passivité qui régnait au sein du groupe grandement réduit …

Il ne restait plus que Maxime, Edya, la nouvelle venue et lui-même. Il fallait se mettre en sécurité, mais tant que Beyond ignorait lequel d'entre eux était le tueur – voir les tueurs – il refusait de s'enfermer avec l'un d'entre eux. Quoi que … La nouvelle venue, celle qui avait froid là, était à proximité du corps. De plus, elle était venue comme ça, enfin façon de parler mais le Birthday se comprenait. Non, il la trouvait vraiment louche, tout comme il avait trouvé louche Adam … Et, résultat, il était mort. Il ne fallait pas commencer à émettre de jugements hâtifs et étudier les faits. Après, accorder la théorie aux faits. Et pas l'inverse. Le détective rengaina son couteau dans sa ceinture suite à ces pensées, après tout il n'en avait pas eu besoin pour se défendre, puisque sinon ce serait son cadavre qui remplacerait celui d'Odore' … Très certainement.

Puisqu'il fallait bien commencer quelque part, Beyond s'accroupit auprès de la morte et tenta de trouver un pouls – sait-on jamais ! – , en vain. Pas la peine d'examiner les blessures, elle était bien morte à cause d'un traumatisme lié aux coups qu'elle a reçu, probablement. N'ayant plus besoin d'examiner davantage le cadavre de la pauvre petite, BB s'intéressa au mot laissé par « le loup ». C'était donc ça, le fameux froissement de papier. Impossible à écrire dans le noir, ce mot avait donc soit été fait à l'avance, soit juste avant le crime. On pouvait donc penser que le tueur était dans une pièce à part, seul. Hypothèse à retenir, c'était mieux que de n'avoir rien du tout. Il ne fit pas part de cette supposition aux autres, gardant cela pour lui il s'était dit qu'il valait mieux ne faire confiance à personne tant que les cadavres s'amoncelaient autour d'eux. Il était temps de passer aux suspects, à présent. Si quelqu'un avait parlé, ou fait quoi que ce soit qui puisse attirer l'attention du détective pendant son rapide examen du corps et du mot, eh bien il n'y avait prêté aucune attention.

Beyond passa en revue les différentes personnes qui se trouvaient dans cette partie du musée parisien. Tout d'abord, il y avait cette fille, dont il ne connaissait pas encore le nom. Il avait déjà « traité son cas », le jeune détective passa donc à Maxime. Il pourrait faire un coupable comme un autre, après tout Bey' ne connaissait pas ces gens et ne pouvait donc établir un profil psychologique. Il ne restait plus qu'Edya. Non, elle elle n'avait pas pu toucher un seul de leur cheveu. Trop fagile, se mit à penser l'ami Birthday. Et puis il l'avait senti à côté de lui lors du trépas d'Adam. Impossible, improbable, inconcevable même. Après avoir gardé le silence quelques instants, le détective se mit à parler.

    « Ce fameux loup ne nous laissera pas sortir, apparemment il est bien décidé à tous nous tuer. Il ou elle, d'ailleurs … Je vais être honnête avec vous : je ne sais pas qui est le tueur. C'est pourquoi je vais prendre une décision qui risque, peut-être, de vous surprendre …


Il s'arrêta un instant, son regard passant de Maxime à la jeune inconnue, puis se dirigea vers Edya en la prenant par le bras.

    … Vous, vous venez avec moi. Je ne pense pas que vous soyez le loup, et puis je ne tiens pas à voir d'autres personnes mourir sous mes yeux, fit-il en marquant une courte pause. Je vous conseille de vous munir d'armes et d'être paré à toute éventualité, si vous n'êtes pas le tueur bien entendu … »


Beyond espérait que son argument tiendrait la route, tout ce qu'il voulait c'était protéger la jeune femme d'une mort presque certaine. En deux temps trois mouvements il la fit passer par la porte de la salle où il avait repris connaissance, en récupérant sa veste posée à terre au passage et sans jeter un seul regard en arrière. Une fois à l'intérieur, il enjamba le corps apparemment endormi de l'autre adolescent blond – ignorant qu'il ne respirait plus, il n'avait pas vérifié – et s'installa sur la table, observant la jeune demoiselle devant lui. La porte fermée, le détective tenta d'instaurer une bonne atmosphère en lançant une blague à deux balles.

    « Bien, maintenant que nous sommes en sécurité … Un p'tit tour de poney ? »


Il avait dit ça sur un ton détaché, en toute innocence selon lui … Jusqu'à ce qu'il lâche un sourire et un faible rire tout en regardant ses pieds. Vraiment, il avait les nerfs à vif et avait besoin de compresser un peu. Ça se voyait tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therabbitdoubt.com
 

[08] Pièce 2 - La Peinture Espagnole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rabbit Doubt :: Cimetière des Parties :: Parties 07-08-09-
Sauter vers: